Pour être en mesure de circuler avec un véhicule frigorifique, il vous faut obtenir une attestation ATP. De quoi s’agit-il ? Signée par une cinquantaine de pays, cette réglementation fixe les normes auxquelles vous devez vous soumettre dès lors que vous transportez des denrées périssables. Ces normes prévoient aussi les modalités de contrôle auxquelles doivent satisfaire les véhicules.
Il existe une attestation spécifique pour chaque type : isotherme, frigorifique, réfrigérant et calorifique. Notre équipe maîtrise parfaitement cette législation et a obtenu la certification dans ce domaine.
Nous sommes centre de test agréé par le CEMAFROID, sous le numéro d'habilitation 97/299 pour les demandes de renouvellement d'attestation de conformité technique des engins de transport de denrées périssables sous température dirigée (ATP).
Vous avez le choix entre deux types d’installation : la carrosserie intégrée et la carrosserie rapportée. Pour la première solution, nous posons des panneaux isolants à l’intérieur de votre camion.
Cette solution épouse la forme d’origine et permet un volume de chargement plus important. La seconde consiste à rapporter la structure isolante en la fixant sur le plancher cabine ou le châssis cabine.
Les deux installations ont chacune leurs avantages. Consultez-nous pour en parler. Notre équipe, experte en froid, saura vous conseiller sur le meilleur choix à faire en fonction de votre véhicule et votre activité. Nous sommes aussi experts en installation frigorifique industrielle.